Amadeus
  • Amadeus

Amadeus

Amadeus

Amadeus, coffret de 6 bombes de 50 mm + 1 mortier. 

5314
array(0) {
}
Quantité
41,66 €
En rupture de stock

PayPal

Amadeus

Amadeus, coffret de 6 bombes de 50 mm + 1 mortier. 6 effets fantaisie différents à vous couper le souffle. Le feu d'artifice à la portée de tous !

Le top du feu d'artifice avec 6 effets fantaisies : poisson or/ poisson argent, poisson rouge/scintillant, or/ scintillant argent/ or argent crépitant.

Hauteur : 50 mètres

Désignation : Coffret de 6 bombes fantaisies -Pyra Zenith

Age minimal d'utilisation : 18 ans (pour utilisateurs avertis) !

Distance minimum pour l'utilisateur : 15 mètres

Distance minimum pour le public : 40 mètres

Groupe K2

Agrément N° AD/BB/60688 Or/ argent crépitant

Agrément N° AD/BB/60821 Poisson d'or

Agrément N° AD/BB/608238 Poisson rouge

Agrément N° AD/BB/60824 Poisson d'argent

Agrément N° AD/BB/60689 Scintillant or

Agrément N° AD/BB/60690 Scintillant argent

Notice d'emploi des bombes et de leur mortier : à n'utiliser qu'à l'extérieur, dans un endroit dégagé, loin de toute matière et vapeur inflammable.

1. CHARGEMENT :

- Lire impérativement et scrupuleusement la notice d'emploi.

- Vérifier que le calibre de la bombe correspond bien au calibre du mortier. Ne jamais tirer une bombe dans un mortier de calibre supérieur. Mortier individuel à ENTERRER IMPERATIVEMENT  aux 2/3 de sa hauteur, dans un sol ou dans un fût rempli de sable (lors de l'installation, veiller à ne pas mettre de terre ou de cailloux à l'intérieur du mortier). Utiliser seulement le mortier fourni dans le coffret.

- Déplier le conduit "porte-feu" de la bombe.

- Loger la bombe au fond du mortier. La bombe doit entrer aisément dans le mortier. Si la bombe coince dans le mortier, ne pas l'utiliser. Le fond de la bombe doit impérativement être en contact avec le fond du mortier. Respecter le sens indiqué par les flèches.

- Rabattre vers le bas le conduit porte feu dépassant du mortier afin d'éviter d'avoir la main au-dessus de son embouchure lors de l'allumage.

- N'avancer jamais la main ou la tête sur un mortier chargé.

2. ATTENTION MISE A FEU :

- Oter le protège mèche de couleur qui se trouve à l'extrémité de celle-ci avant la mise à feu.

- Allumer l'extrémité de la mèche bras tendu et se retirer vivement. Reculez-vous d'au moins 15 mètres en vous retournant. Après le tir de chaque projectile, il est nécessaire d'éliminer, à l'aide d'une tige recourbée, toutes particules de papier pouvant se trouver à l'intérieur du mortier. A ce moment-là seulement, il est permis de recharger le mortier de tir.

ATTENTION ! Si après la mise à feu, une bombe ne partait pas : Ne vous penchez jamais sur le mortier. Ne jamais essayer de rallumer par quelque moyen que ce soit un artifice qui n'a pas fonctionné. Il est impératif d'attendre 30 minutes minimum, puis de noyer l'artifice avec de l'eau, afin d'éviter toute explosion tardive. Après un délai supplémentaire de 30 minutes, récupérer l'artifice défectueux, le remettre dans son emballage d'origine et le réexpédier au fournisseur dans les conditions réglementaires du transport des marchandises dangereuses.

DANGER : Ne pas laisser à la portée des enfants. En cas de découverte, prévenir la gendarmerie. Porter des lunettes de protection et un casque pour le tir des artifices. En cas de vent fort, supérieur à 54 km/h, ne jamais tirer la bombe. A n'utiliser que selon le notice d'emploi fournie.

ATTENTION ! Ne jamais se pencher au-dessus du morteir, ni y mettre la main. Vérifier que la trajectoire de l'artifice soit dégagée de tout obstacle (branches d'arbres, fils électriques...). Ne jamais essayer de rallumer un artifice qui n'a pa fonctionné. Ne pas détruire les résidus par le feu. Ne pas démonter. Ne pas laisser sur le terrain de tirs de quelconques résidus ou d'engins pyrotechniques. Toute mise en oeuvre et utilisation, autres que celles strictement précisées sur la notice d'emploi de cet artifice présentent de graves dangers et mettent en cause votre propre responsabilité. Mise en oeuvre obligatoire par un adulte. L'utilisation de ce produit doit s'effectuer conformément aux réglementations relatives à la projection de la sécurité publique et de l'environnement.

                                                                          REGLEMENTATION CONCERNANT LES MORTIERS DE BOMBES

Conformément aux décrets n°2012-508 du 17 avril 2012, la mise en œuvre, l'acquisition et la détention de bombes d'artifices des groupes K2, K3 conçus pour être lancés par un mortier par des personnes physiques  ne disposant pas d'un certificat de qualification K4 est soumise à autorisation préfectorale. Cette demande doit s'effectuer auprès du Préfet du département, l’autorisation qui en découle est délivrée pour une durée déterminée.

amadeus

Quelques mots sur Pyragric pyragric

La société Pyragric est spécialisée dans le domaine de la pyrotechnie. Son célèbre pétard le tigre décliné sous plusieurs puissances (pétard le tigre bison 1, pétard le tigre bison 2…), on a fait le numéro un dans le métier de la pyrotechnie. Les pétards le tigre sont un gage de qualité mais surtout de sécurité que ce soit pour les pétards que pour les feux d’artifices.

5314

Commentaires

Votre commentaire

Amadeus

Amadeus

Amadeus, coffret de 6 bombes de 50 mm + 1 mortier. 

Votre commentaire